Vous qui rêvez d'intérieur comme des voyages, l’aspect ethnique chic est absolument dans l'air du temps. Un mélange des objets originaux rapportés de votre voyage offre un magnifique déco ethnique chic. Des accessoires artisanaux, des matières naturelles, des meubles chinés en brocante, en passant par les sols et les murs, le style ethnique chic exige la maitrise de l’harmonie. Commencez maintenant à adopter la décoration ethnique chic chez vous.
Au sol et sur les murs
Les grands favoris du goût ethnique chic sont les matières naturelles pour les revêtements du sol ou même les murs. Le sisal, le jonc de mer, le bambou ou encore les fibres végétales sont des matières parfaites pour composer un style ethnique chic. Vous pourrez opter pour les bois exotiques pour avoir des parquets foncés pour le sol. Dans votre chambre, misez sur un tapis en laine pour un effet tadelakt taupe et tout semble à croquer. Puis, portez des tons chauds sur les murs sans les repeindre avec du rouge carmin ou du jaune safran. N’oubliez pas que le style ethnique préfère le blanc. Cette couleur fera ressortir les sculptures en bois africains, les tentures indiennes et autres et les paniers tressés posés et accrochés partout.
Des objets inspirés des voyages
Les corbeilles, les artisanaux tressés et les coupelles sont les incontournables accessoires pour un déco ethnique chic. En rotin, en chanvre ou en osier, suspendez-les sur le mur ou exposez-les au pied d'une chaise ou d’un canapé. Vous pourrez aussi les mettre sur un buffet mais, parfois, faites attention à ne pas les disposer avec cupidité. Des photophores en métal ou des bougeoirs en fer forgé apporte de la lumière et de la chaleur. Ainsi, exploitez les tissus comme bon vous semble dans votre chambre ou dans votre salon. Par exemple, des rideaux brodés rapportées d’Inde ou des housses de coussins venues d'Afrique sont très efficaces.
Des matières naturelles mélangées dans votre salon
Les matériaux naturels sont à privilégier dans le salon pour un effet déco ethnique chic. Des coussins en coton et des plaids en laine aux couleurs vives ou à motifs graphiques sont les meilleurs sur le canapé en cuir vintage ou en lin. Au plafond, ajoutez des suspensions en paille, en papier ou en osier pour afficher le résultat aérien. Un bout de chaise en bois sculpté en moucharabieh ou une table basse en rotin de bois chiné en brocante se partagent la vedette. Choisissez les assises basses pour un esprit nomade dans la pièce comme des poufs marocains en cuir, des coussins épais en coton ou en paille, des bancs assemblés de façon charpoy.